Se connecter en Wi-Fi grâce à une clé USB

Publié le par Raf

Vous venez d'allumer votre ordinateur et vous rendez compte un peu trop tard que ce dernier ne supporte pas le Wi-Fi nativement ? Vous souhaitez déplacer votre ordinateur dans une autre pièce que celle de la box sans avoir à tirer un fil ethernet ? Pas d'inquiétude, voici une solution très simple et peu onéreuse pour vous connecter en Wi-Fi avec n'importe quel ordinateur.

 

Grâce à une simple clé USB, connectez vous en Wi-Fi depuis n'importe quel ordinateur !

Grâce à une simple clé USB, connectez vous en Wi-Fi depuis n'importe quel ordinateur !

Un fil ethernet peu s'avérer encombrant, et assez disgracieux. La solution ? Une simple clé USB à brancher directement sur votre ordinateur.

 

Combien ça coûte ?

 

Les prix varient, de 7€ (sur internet), à une cinquantaine d'euros. Ils dépendent principalement de la vitesse à laquelle vous souhaitez vous connecter. 

Disposant d'une connexion ADSL peu rapide (vive la fibre), je me suis procuré la NANO N300, en vente chez Boulanger, sous la marque essentiel b. Elle peut se connecter avec des débits allant théoriquement jusqu'à 300Mbps, et s'avère très discrète pour un prix très raisonnable de 19.99€. Notez cependant que si vous avez la fibre, il existe des modèles certes plus onéreux, mais avec un débit de connexion largement supérieur.

Se connecter en Wi-Fi grâce à une clé USB

Comment l'installer ?

Il vous suffit de brancher la clé. L'icône "wifi" devrait apparaître presque instantanément dans la barre des tâches. Si ça n'est pas le cas, vous devrez installer manuellement les pilotes depuis le CD fourni avec la clé.

Et voilà, vous êtes désormais connecté à internet sans fil !

Commenter cet article

Angelilie 13/04/2017 22:07

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Raphaël 04/08/2017 14:31

Merci, ca fait plaisir ^^

satellite internet 23/02/2017 07:20

Hopefully want to have is a good start for everyone not just you. and read this article from start to finish is very nice.