Pokemon Go: 5 astuces pour bien débuter

Publié le par Raf

C'est un phénomène mondial. Avec plus de 100 000 000 d'utilisateurs, Pokemon Go dépasse tout ce qu'on a pu voir précédemment dans le domaine. Voici quelques astuces pour bien débuter dans jeu, sans aucune triche bien évidemment.

Pokemon Go est sorti officiellement en France le 24 Juillet dernier.

Pokemon Go est sorti officiellement en France le 24 Juillet dernier.

Avoir Pikachu en starter

 

Les développeurs du jeu n'ont pas hésités à mettre tout un tas d'easter-eggs dans leur création, et ce, dés le début. En effet, même si le nombre de starters proposés au début du jeu n'est visiblement que de trois, une simple manipulation va vous permettre de faire apparaître le célèbre Pikachu: lorsque les trois starter habituels apparaissent, ignorez les et continuez de marcher. Au bout de quelques dizaines de mètres, un nouveau Pokémon va apparaître: Pikachu. Il vous suffira ensuite de le capturer.

Où trouver les Pokémons rares ?

 

Même si ils sont trouvables partout, vos chances de trouver des pokémons plus rares seront beaucoup plus élevés si vous vous trouvez dans un parc ou près d'un point d'eau (lacs, bassins, rivières..). Cela explique que ces lieux soient un veritable terrain de chasse pour les dresseurs Pokémons, et que de nombreux attroupements y prennent place, pour le meilleur comme pour le pire.

L'île du souvenir, au Parc de la Tête d'Or, à Lyon, est fermée depuis le 26 Juillet suite à des attroupement massifs de joueurs.

L'île du souvenir, au Parc de la Tête d'Or, à Lyon, est fermée depuis le 26 Juillet suite à des attroupement massifs de joueurs.

Choisir la bonne équipe

 

Jaune, bleu, ou rouge. Lorsque vous atteindrez le niveau 5, le choix de votre équipe, le plus important du jeu, ne devra  pas se faire par hasard.

Si l'équipe rouge (valor) est la plus populaire, il faut savoir que ce n'est pas forcément le bon choix: bous aurez, par exemble, plus de chance de tomber sur une arène de votre équipe, rendant votre progression dans le jeu un poil plus lente. Cependant, prenez aussi en compte que vous aurez plus de chance de tomber sur des joueurs de votre équipe, rendant le jeu plus social.

L'équipe bleu (mystic), quant à elle, est également très prisée par les joueurs, mais moins que la rouge.

L'équipe jaune (instinct),  regroupant une moins grosse quantité de joueurs, peut également être un très bon choix, rendant la progression beaucoup plus rapide.

Pour le moment, aucune équipe, n'a d'avantages particuliers dans le jeu, même si cela risque de changer dans un futur proche.

Se procurer des Poképièces gratuitement

 

Même si vous pouvez vous en procurer avec de l'argent réel, il est tout à fait possible d'aquérir des poképièces sans débourcer un centime. Pour cela, il faut vous rendre dans la boutique, puis de sélectionner le bouclier vert, en haut à droite. Le jeu vous donnera ensuite un certain nombre de poképièces (10 pour chaque Pokémon placés actuellement dans une arène). La manipulation ne peut se faire qu'une fois toutes les 21 heures.

 

Pokemon Go: 5 astuces pour bien débuter

Utiliser un oeuf chance pour gagner rapidement en XP

 

Les oeuf chance sont des objets permettant de doubler le nombre d'XP que vous obtiendrez pendant 30 minutes. Il est possible de s'en procurer de deux manières: vous en obtiendrez un lorsque vous passerez certains niveaux, ou en utilisant des poképièces.

Voici l'astuce: lorsque vous aurez atteint le niveau 12-13, vous atteindrez probablement le nombre limite de pokémons, soit 250. A ce moment là, activez l'oeuf chance, puis faites évoluer un maximum de pokémons, privilégiez les plus communs (rattata, roucool..) pour éviter de gâcher des bonbons.

Pokemon Go: 5 astuces pour bien débuter

Lorsque vous faites évoluer un Pokémon (n'importe lequel), vous obtenez 500 XP, nombre doublé par votre oeuf chance. Chaque évolution vous permettra donc de gagner 1000 XP. Le calcul est vite fait: avec des niveau de 10 000 XP vers le niveau 12, il ne sera ainsi pas compliqué de progresser de deux niveau en une demi-heure. Rien ne vous empêchera par la suite de transférer les évolutions les moins puissantes pour aquérir à nouveau des bonbons.

Economiser de la batterie

 

Pokémon Go est un vrai gouffre à batterie, et il serait peu prudent de se lancer dans l'aventure sans quelques précautions.

Même si la meilleure solution reste l'achat d'une batterie externe, ces dernières tournant généralement autour des 15€, vous pouvez également diminuer fortement l'utilisation de la batterie en désactivant le son du jeu, WIFI, Bluetooth, NFC et en réduisant la luminosité de votre téléphone, tout en gardant une bonne lisibilité. Vous pouvez également désactiver le mode RA (Réalité Augmentée) et activer le mode "Economiseur de batterie" dans le jeu.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bonne chasse !

Pokemon Go: 5 astuces pour bien débuter

Publié dans Pokémon Go, Android, IOs, Tutoriels

Commenter cet article