Navigateurs: Mais qui est le meilleur ?

Publié le par Raf

Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera...l'utilisateur a le choix. Cependant, certains navigateurs se valent plus que d'autre. Petit tour des points forts et faibles des 4 navigateurs les plus utilisés à travers la planète.

Navigateurs: Mais qui est le meilleur ?

Google Chrome: Optez pour la polyvalence

 

Avec un design assez sobre, un Web Store très complet et de très bonnes performances, Google Chrome est le roi des OS pour PC (+ de 60% de parts de marché). Cependant, il utilise une quantité élevée de mémoire RAM: plus de 200mo pour 5 onglets ouverts. Flash y est également intégré, et vous pourrez diffuser des page web sur votre TV grâce à Chromecast. Cependant, vous acceptez être continuellements observés par le géant du Web, qui s'avère parfois assez indiscret.

Télécharger Google Chrome

 

Mozilla Firefox: Optez pour la confidentialité

 

Alors que Chrome s'avère assez indiscret, Firefox, navigateur libre, respecte votre vie privée, et jouit de performances équivalentes à Chrome. Cependant, il consomme également une assez grande quantité de mémoire vive: environ 200mo de mémoire vive utilisée pour 5 onglets ouverts, ce qui reste tout de même mieux que son concurrent. 

Télécharger Mozilla Firefox

 

Edge: Optez pour la sécurité

 

Microsoft a voulu faire peau neuve avec Microsoft Edge, un navigateur assez réussi...mais pas totalement terminé: les extensions n'arriveront pas avant la mise à jour Redstone (prévue mi-2016). Cependant le navigateur reste très fluide et réactif, mais tout cela a un prix: près de 300mo de RAM pour 5 pages ouvertes. Un record.

Edge est pré-installé sur Windows 10, et n'est donc pas disponible au téléchargement.

 

Opéra: Pour les petites configurations

 

Assez mis à l'écart par rapport aux autres mastodontes, Opéra n'en reste pas moins un excellent navigateur, fluide et léger. Il est très bien optimisé, ce qui ne fait pas ralentir votre PC, même avec plus d'une dizaine d'onglets ouverts. Il dispose d'une boutique complète d'extensions et de multiples fonctionnalités plus pratiques les unes que les autres.

Télécharger Opéra

 

 

Commenter cet article