Windows XP toujours troisième malgré la fin de son support

Publié le par Raf

Alors que le support de Windows XP a pris fin depuis le 8 Avril 2014, l'ancien OS de Microsoft reste le troisième système d'exploitation le plus utilisé dans le monde.

Windows XP toujours troisième malgré la fin de son support

Avec près de 10% des parts de marché, Windows XP est toujours le troisième système d'exploitation le plus utilisé au monde. Encore utilisé, la plupart du temps, en milieu scolaire et professionnel, le système devient, de jours en jours, de plus en plus obsolète et exposé aux risques d'infection, d'autant plus que Google a annoncé que son navigateur Google Chrome ne serait plus mis à jour sur le système à partir du 31 Décembre 2015 (date qui devait être au départ en Avril 2015).

 

Les parts de marché des différents OS

Windows 7 est présent sur une écrasante majorité des PC à ce jour avec 53,09% de parts de marché, suivi de Windows 8.1 avec (seulement) 16,34%, de Windows 8 avec 3,82%, puis enfin de Windows 10 avec 2,47% de parts de marché, ce qui est un bon début..

En bref, Windows XP régresse doucement tandis que des OS tels que Windows 10 progressent assez rapidement, en grignotant au passage la part de marché des autres OS.

Commenter cet article