Windows 10: Voici ce que vous ne pourrez plus faire avec le nouvel OS de Microsoft

Publié le par Raf

Avec l'arrivée de Windows 10, quelques fonctions ainsi que de nombreux logiciels sont passés à la moulinette, alors qu'ils nous étaient parfois bien utiles. Petit tour de ce que vous ne pourrez plus faire avec le nouveau Windows.

Windows Essentials, c'est fini avec Windows 10

Windows Essentials, c'est fini avec Windows 10

1. Windows Media center

Il ne sera plus possible d'utiliser ni d'installer Windows Media center dans Windows 10. Il faudra donc passer par un logiciel tiers (VLC par exemple) pour lire des DVD. Notons que Microsoft propose sa propre application pour lire des DVD sur le Windows Store, "Films et TV", disponible juste ici.

2. Les programmes Windows Essentials

Tous les programmes tels que Windows Movie Maker, Windows Live Mail ect... ne seront plus installés par défaut dans windows 10 et leur installation est encore une fois impossible.


3. Les gadgets de bureau

Déjà disparus depuis Windows 8, les gadgets de bureau sont définitivement morts. Impossible donc d'avoir la galerie, l'utilisation du CPU ou l'heure affichée en gros sur votre bureau.

Même si la plupart des programmes supprimés n'étaient pas vraiment utiles, d'autres, comme Movie Maker, pouvaient parfois l'être.

Commenter cet article