Windows 10: Microsoft insiste de plus en plus lourdement

Publié le par Raf

Alors que Windows 10 vient de franchir le cap des 120 millions d'utilisateurs, Microsoft devient de plus en plus insistant pour les utilisateurs n'ayant pas faits la mise à jour.
Windows 10: Microsoft insiste de plus en plus lourdement
Windows 10: Microsoft insiste de plus en plus lourdement

Actuellement, il ne s'agit que d'une mise à jour optionnelle. Mais début 2016, elle va passer en mise à jour recommandée, ce qui signifie que cette dernière va se télécharger automatiquement sur le PC de l’utilisateur, sans qu'il n'ait demandé quoi que ce soit. Encore une stratégie de Microsoft pour pousser (un peu plus) l'utilisateur à migrer vers le nouvel OS, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises. Et cela en agace certains, qui souhaitent rester sous Windows 7 ou 8.

Rappelez vous, il y a quelques jours, un "bug" avait installé la mise à jour sur le PC de quelques utilisateurs à jour, alors que ces derniers n'avaient rien demandés.
Heureusement, l'utilisateur peut (encore) décider d'installer ou non Windows 10. Alors, à quand la mise à niveau obligatoire ?

Je ne dis pas que Windows 10 est un mauvais système d'exploitation, bien au contraire, j'ai fais la mise à jour dès sa sortie et j'en suis très satisfait. Cependant, je trouve que Microsoft va un peu trop loin et force de plus en plus les utilisateurs à faire la mise à niveau.

Commenter cet article