Mais pourquoi Windows 10 ?

Publié le par Raf

Mais pourquoi Windows 10 ?

Le 30 Septembre 2014, Terry Myerson, vice président de la division des OS chez Microsoft, dévoile, lors d'une conférence particulièrement attendue, le nom du prochain OS de Microsoft. Mais, et contre tout attente, il ne présente pas Windows 9. Non, ce sera bien Windows 10 qui suivra Windows 8.

Voici quelques unes des nombreuses théories, plus ou moins crédibles et farfelues, qui pourraient expliquer cette décision.

Mais pourquoi Windows 10 ?

1: Pour faire oublier l’échec de Windows 8

On le sait tous, Windows 8 a été un véritable échec pour Microsoft. Un Windows Vista moderne en quelques sortes...

Et cette réputation, Microsoft n'y tient pas vraiment. Cela expliquerait donc plus ou moins le fait que la Firme de Redmond ait sauté une version, pour que l'utilisateur comprenne que Windows 10 n'est pas une simple évolution de la version précédente, mais un mélange de tout ce que l'on peut trouver de positif dans Windows 7 et Windows 8/8.1. Cette théorie à été plus ou moins confirmée lors de cette même conférence. En effet, Terry M. a déclaré: « Il serait naturel pour nous de lui donner un nom qui rappelle l’ordre chronologique. Nous avons fait Windows 7, nous avons fait Windows 8, nous devrions faire Windows 9. Mais au vu du produit qui arrive et de notre approche générale, très différente, il ne serait pas bon de l’appeler ainsi. »

Mais pourquoi Windows 10 ?

2: A cause de Windows 95/98

Eh oui, même 20 années après sa sortie, un OS peut continuer à nous mettre des bâtons dans les roues.

En effet, une rumeur ayant pour origine le forum Reddit voudrait que Windows 9 n'ait pas vu le jour en raison de problèmes que cette version aurait créée des problèmes pour les développeurs en raisons de ces lignes de codes:

if(version.StartsWith("Windows 9"))
{ /* 95 and 98 */
} else {

Si vous n'y connaissez rien en programmation, sachez que ces lignes de code, utilisées dans bon nombre de programme, font en sorte que le programme ne puisse pas s’exécuter sous Windows 95 ou Windows 98 . Mais, pour faire plus simple, les développeurs écrivent Windows 9...ce qui créerait donc un énorme problème d'incompatibilité avec la plupart des programmes, qui prendraient Windows 9 pour un système sorti...20 ans plus tôt.

La décision de Microsoft aurait donc été radicale...ne pas faire de Windows 9.

3: L’explication...simple. Très simple même

D'après certains tweets, Windows 9 se serait fait manger par Windows 7...une information qui reste tout de même à vérifier...

Commenter cet article

Riri l'inventeur 23/02/2017 17:22

Et pourquoi la version Windows SP est t'elle resté dans les tiroirs ?
Une explication là
http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/ordi-essence